· 

Méditation du sourire.

Les tracas de la vie (colère, anxiété, peur, stress, ...) nous rendent parfois la vie compliquée...et le sourire rare. Hors rien que le fait de sourire change déjà complètement notre physionomie, notre vision des choses et notre rapport aux autres. 

Les muscles sollicités avec le sourire apportent une détente immédiate qui agit sur l'anxiété et la mauvaise humeur en les dissolvant rapidement. Sourire est  un mouvement aussi facile que bailler.

Pourquoi s'en priver?


La méditation du sourire est facile à mettre en place:

Assis sur une chaise, prenez une position confortable et respirez calmement par le nez. Choisissez une image qui vous apaise, une personne aimée et souriante, une odeur qui vous rappelle un moment agréable, un paysage  qui vous rempli d'une bonne énergie. Concentrez votre esprit sur cette vision tout en inspirant et expirant lentement avec un sourire aux lèvres. 
Imprégnez votre esprit et tout votre corps de ce moment de bien-être que vous procure cette image, sentez votre sourire illuminer votre visage tout entier. Vous vous sentez parfaitement bien en harmonie avec vous-même et votre environnement.

 

Pratiquée régulièrement, cette méditation du sourire fait rapidement du bien, on se sent détendu, positif et plein d'énergie.

(Source : LE RIRE  (Les bienfaits du rire au quotidien) pour les nuls - M. Medjber-Leignel - J. Cuvilliez- Ed. First)

A essayer sans tarder ...belle joyeuse journée