Vouloir à tout prix "lâcher prise"

“Lâcher prise, tout de suite, avec force....voilà qui conduit bien souvent à des problèmes ou des désillusions. Le remède: cultiver le lâcher prise.
Première idée: détourner son attention, dé focaliser. S’occuper à autre chose, si possible des activités physiques ou manuelles. S’entraîner au calme intérieur et à la patience: méditation, yoga, taï-chi, marche en pleine conscience ou toute autre discipline qui remet du calme dans le mental qui s’emballe.”
Extrait du livre “Le jour où les lions mangeront de la salade verte” Raphaëlle Giordano Ed. Eyrolles
Moi, qui ai depuis longtemps ce mental qui s’emballe, je ne pense plus lorsque je fais les exercices de rire sans raison. Lorsque je fais le rire de la tondeuse à gazon, de la vache qui regarde les trains passer ou de la poule, je retrouve l'enfant joueur-rieur qui est en moi, je vis  l'instant, je lâche prise. Que je rie de façon forcée ou réelle,  je sais que, je suis juste, là, dans l'instant. Mon rire  prend le dessus sur les pensées,  je retrouve le calme intérieur. Je vis l'instant.

Écrire commentaire

Commentaires: 0