· 

Samedi 5 mai: Journée du rire pour la paix

rire et paix - journée mondiale du rire
5 mai, rions pour la paix dans le monde

Il y a 20 ans, le Docteur Madan Kataria, inventeur du yoga du rire, instaurait la journée mondiale du rire. Son but : promouvoir, par le rire, la paix dans le monde...

 

Mais, direz-vous, comment pouvons-nous apporter la paix dans le monde grâce au rire ? Je vous sens perplexe... Mais la réponse de Madan Kataria est simple :

 

" Quand vous riez, vous changez. Et quand vous changez, le monde change avec vous..."

 

Le yoga du rire, ou rire sans raison, est une technique unique accessible à tous. Nous vous proposons d'abord différents exercices  ludiques de mise en situation, pour amener votre corps à se détendre et permettre à votre rire de se libérer. Le rire apporte du bien-être et un sentiment de paix intérieure,  il vous permet de prendre du recul face aux conflits, il crée du lien social. Langage universel, il agit sur votre santé, dynamise votre joie et vous apporte la paix.

Traditionnellement fêtée le premier week-end de mai sur les 5 continents, cette journée du rire pour la paix est aussi chez nous, à Fernelmont!

Le rendez-vous est fixé le samedi 5 mai de 11h à 12h, sur la place du Bâty, à Pontillas, pour une séance de yoga du rire gratuite et ouverte à tous.
Soyez curieux, venez nombreux et réalisons ensemble le plus magnifique fou-rire de la région... 

 

Tenue détendue.

 

 

 

 

Organisé par les clubs du Rire de Fernelmont - Namur et l'Académie du Rire de Belgique, en collaboration avec la commune de Fernelmont.

 

 

Si le temps est pluvieux, vous serez à l'abri à la Maison du Village, Rue de Cortil-Wodon 24 à 5380 Cortil-Wodon.

 

Joyeusement vôtre.