ASTUCES AU QUOTIDIEN · 15. avril 2018
Afficher un sourire pour désamorcer la colère

AGENDA · 09. avril 2018
Du rire pour la paix dans le monde car comme le souligne le docteur Madan Kataria, initiateur du yoga du rire : " Quand vous riez, vous changez. Et quand vous changez, le monde change avec vous..."

HANDICAP · 27. mars 2018
Le rire réduit l’anxiété, les états dépressifs, les insomnies. Il déstresse, rend joyeux, apporte du plaisir et de la bonne-humeur.

SENIORS · 27. mars 2018
Le rire intentionnel agit sur le bien-être social, le bien-être personnel. Il permet de garder la forme tout en mobilisant en douceur le corps, ....

SANTE · 15. mars 2018
Voilà quelques années, mon plus jeune, en situation de handicap mental, mais toujours prêt à regarder la vie du bon côté, m’a suggéré de regarder les vidéos de Maxime Gréau consacrées au bonheur : « J’ai décidé d’être heureux ». Chouette, le bonheur ça s’apprend.

ASTUCES AU QUOTIDIEN · 14. mars 2018
Petit exercice de chant pour décrisper les zygomatiques

ENTREPRISE · 22. février 2018
Le rire sans raison agit sur différents points pour se faire du bien, le mieux est d'en faire régulièrement. Proposez un rendez vous à rire sur un temps de midi, pour le dynamiser.

ASTUCES AU QUOTIDIEN · 15. février 2018
Avez-vous déjà observé un bébé, il rit bien avant de prononcer ses premiers mots, cette mécanique simple affecte son visage, sa respiration, la phonétique avant de passer au corps tout entier. En voyant un bébé rire, on comprend que le rire agit sur le corps tout entier et qu'il lui procure un sentiment de bonheur.

HANDICAP · 09. janvier 2018
En tant que maman d’un jeune homme en situation de handicap, j'ai particulièrement à cœur de m'impliquer dans l’intégration de la personne handicapée. Et j'ai réalisé que ce fils a, en fait, enrichi notre famille..., Car, avec lui, nous avons compris la différence et appris à l'accepter.

SANTE · 08. décembre 2017
L'un des bénéfices majeurs du rire est d'augmenter le taux d'oxygène dans le cerveau et le corps. Lors d'un fou rire, l'expiration est plus complète, la vitesse de l'air expulsé peut atteindre 120km/heure.

Afficher plus