Qui suis je?

Graduée (on dirait maintenant baccalauréat ou bac) en biologie médicale, j'ai travaillé deux ans dans un laboratoire de génétique médicale puis à la naissance de notre premier, en 1991, j’ai choisi  de rester  à la maison. Bien que le boulot  comme « Maman au foyer » de 4 enfants  ne manque pas, je me suis engagée dans de nombreux bénévolats : d'abord déléguée à la Ligue des Familles, puis active au sein du comité Saint Nicolas du village, je suis maintenant active au SEL (Système d’Échange Local), dans un Repair Café, un GAC (groupement d'achat collectif)  et dans un potager partagé en permaculture, …

 

Maman d'un enfant porteur d'un handicap mental, l'épanouissement et l'intégration de la personne handicapée est un sujet qui me tient particulièrement à cœur. Notre fils, malgré son handicap mental, est plein de bon sens, il nous pousse à regarder la vie côté "positif". C’est sous son impulsion, qu’en 2008, je décide de me former à l’école de Yoga du Rire de Belgique selon la méthode originale du Docteur Madan Kataria.

Depuis, j’anime régulièrement des séances de YOGA du RIRE à Namur et Fernelmont (clubs de rire) ainsi que   dans un centre pour adultes en situation de handicap (déficiente mentale).

Aujourd'hui, nos enfants ont bien grandi. Les deux grands ont quitté la maison mais j’ai toujours envie de faire rayonner cette Joie de Rire avec le plus grand nombre de personnes dans leur vie quotidienne, mais aussi dans les milieux scolaires, dans les entreprises, avec des personnes malades, en situation de handicap ou encore des personnes âgées.
J’ai envie que ce rire  qui GAI-RIT  puisse, aussi, soutenir des projets qui favorisent l'épanouissement, le bien-être, la joie et l'intégration de personnes porteuses d'un handicap ou  fragilisées par la vie. L'ASBL joie de rire est née pour concrétiser ces rêves.

 

Ensemble partageons le Rire sans Raison et ses bienfaits... pour qu'ainsi la Joie de Rire et de Vivre se propagent....

 

 

A bientôt

 

Isabelle

Janvier 2016