· 

J’ai décidé d’être heureuse...

Voilà quelques années, mon plus jeune, en situation de handicap mental, mais toujours prêt à regarder la vie du bon côté, m’a suggéré de regarder les vidéos de Maxime Gréau consacrées au bonheur :

« J’ai décidé d’être heureux ».

 

Chouette, le bonheur ça s’apprend. On apprend à tout âge et à tous les instants de la vie.

Lorsque je les ai regardées, j’ai pris note des différents enseignements à mettre en pratique, j’appliquais déjà certaines d’entre elles, d’autres pas encore. Je me suis engagée à mettre ces principes dans ma vie et puis bien que les intentions soient bonnes… je suis vite  retournée dans ma routine et j’ai oublié d’appliquer…

 

Il y a une semaine, j’ai décidé de m’y remettre, sans doute je n’appliquerai  pas  tout, mais ce n’est pas grave, ce sera toujours un bon rappel.  J’ai repris ma liste, suis retournée sur le site de Maxime Gréau (http://heureux-dans-sa-vie.com),  y ai chargé un livret et visionné une série de vidéos d'introduction au bonheur « pour être plus "Heureux dans sa vie" ».

 

Afin de m'y tenir, je propose  chaque semaine, sur ma page FB, un de ces principes.
Je vous ne les livrerai pas tous, ici,  mais en voici déjà quelques-uns :

  1. Faire du bien aux autres sans attendre rien en retour.
  2. Vivre pleinement l’instant présent. Le passé c’est de l’histoire, le futur un mystère, le présent est un CADEAU. Vivre au présent permet de réduire le stress.
  3. Se concentrer sur le positif. La science a démontré qu’un esprit positif peut multiplier par deux ses performances.
  4. S’accepter tel que l’on est.
  5. Rire sans être joyeux rend heureux. Apprendre à rire mécaniquement pour libérer les endorphines. Rire même sans raison crée des émotions positives.
  6. Chanter, danser, siffler, ….
  7. ....