Exploration du bonheur : Une aventure radiophonique avec les jeunes

"Comment aborder la question du bonheur avec les jeunes de 12 à 26 ans ? D'ailleurs, qu'est-ce que le bonheur ? Il s'agit d'une somme de petites choses propres à chacun.e."

 

Lundi 27 novembre, 10h44, le téléphone sonne. Lynn me propose d'animer une émission à la radio locale depuis la Maison des Jeunes de Hannut. Un thème ? Le bonheur et le rire. Un petit détail inattendu : notre intervenant initial vient de se désister. Seriez-vous disponible pour le remplacer ?

Un rapide coup d'œil sur mon agenda confirme que je serai de retour à temps pour mes invités. J'accepte l'invitation.


À 15h20, direction Avernas-le-Baudouin.
À 15h45, sur place, un bref briefing sur le déroulement de l'émission s'impose. À 16h00, le micro s'active pour une heure de musique, d'astuces, et de rire sur Radio Compile. Le sujet du jour : le bonheur, un concept cher à une jeunesse actuelle en quête de repères.

Nous avons exploré diverses facettes du bonheur, du yoga du rire aux bienfaits du rire, en passant par la pleine présence autour d'un carré de chocolat (Lynn étant une inconditionnelle du chocolat), et l'importance des gratitudes. Des petits détails qui, au quotidien, peuvent semer la graine du bonheur.

Et puis, nous avons plongé dans l'univers des rires : un exercice brise-glace avec une diction particulière, le rire de la porte coincée, du nettoyage du cerveau, et même un rire juste pour le plaisir... Oui, je sais, dit comme ça, c'est énigmatique. Parler du yoga du rire sans l'avoir vécu semble complexe. Mais quelle joie que ces rires partagés !

J'ai adoré ce moment hors du temps avec ces jeunes, une chouette exploration du bonheur!

Écrire commentaire

Commentaires: 0