Éclats de vivre : Le logo de Joie de Rire rayonne d'inclusion et de vitalité

Ah, chers lecteurs et lectrices, attachez vos ceintures et préparez-vous à un voyage dans les méandres joyeux de l'histoire de Joie de Rire ! Tout comme Annick sur LinkedIn, qui nous a régalés avec l'épopée de son nom, la Mouette Rieuse, je vais moi aussi vous narrer l'odyssée du nom et du logo de Joie de Rire.

En l'an 2015, une époque où l'envie de semer les bienfaits du Yoga du Rire s'épanouissait comme des graines de joie, l'impulsion de rassembler nos efforts au sein d'une ASBL me démangeait.


Mais , quel nom choisir ?

 

Le Yoga du Rire était déjà pris dans tous les coins, et pourtant, je voulais à tout prix garder "rire" dans le nom. Après tout, les bienfaits du rire sont aussi vastes que la mer de la bonne humeur. Alors, Joie du Rire ou Joie de Rire ? Ah, la question existentielle ! Finalement, mon cœur s'est épris de Joie de Rire, la joie de rire ensemble.


Mais voilà qu'au début de l'année 2019, alors que Joie de Rire se préparait à étrenner de nouvelles cartes de positivisme, il était temps d'arborer un logo digne de ce nom. Le premier avait été esquissé par une amie, mais cette fois-ci, c'était du sérieux. Je voulais un slogan qui claque, qui attire l'œil, aussi bien pour les entreprises que pour les associations. Je soumets plusieurs options à mes amis, et c'est finalement moi qui tranche pour "Éclats de Vivre". Chaque séance est un éclat dans la vie, où la joie de rire se mêle aux éclats de vivre.

Et puis, le nouveau logo ! Je discute sans relâche avec l'équipe d'Ahgency. Je voulais qu'il conserve ce sourire radieux qui ornait le premier logo, et ils ont eu la brillante idée des gouttes et des couleurs.

Les gouttes, l'orange couleur de la joie, car oui, le rire coule de source chez Joie de Rire !

Et que dire de ces couleurs vives, comme des éclats de bonheur dans un ciel azuré ? Il y avait du vert, du turquoise, mais c'est ce dernier qui a remporté la palme.

Le turquoise, cette couleur vive et rafraîchissante, symbole de pureté, de fluidité, de changement et d'évolution.

Le jaune, synonyme de joie et de gaieté,

l'orange, pétillant d'optimisme et de dynamisme,

et enfin, le rouge, vibrant de vie.

 

Tout était là pour donner au logo l'énergie et la vitalité que Joie de Rire souhaite partager avec chacun, y compris ceux qui vivent avec un handicap, à travers des éclats de vivre.

Ainsi, chers amis, se termine notre voyage dans les coulisses pétillantes de Joie de Rire. et rappelez vous, derrière chaque éclat de rire, se cache un océan de bonheur à partager.

Écrire commentaire

Commentaires: 0